mercredi 16 octobre 2013

Amor de Hombre / Misères Oeuvre participative végétale


Pascale Peyret, photographe et plasticienne, a eu l’idée de cette création participative autour d’une petite plante qu’on appelle communément
« la misère ». En juillet dernier, les gens de passage à Saint-Merry ont été invités à en faire des boutures et à les déposer sur un autel. Placées dans des poches de perfusion, celles-ci animeront de grandes sculptures lumineuses suspendues à travers la nef. Une renaissance pour ces humbles pousses pleines de vie.

« Participer à des activités est très important pour ces gens, explique François Le Forestier, membre de l’association, ça permet de prendre du recul sur l’urgence, la survie au quotidien, de mesurer qu’une autre vie est possible. Et l’art est un vecteur idéal pour échanger, créer des liens. »

RDV à saint-Merry 17 oct à 18h pour la dispersion de l'œuvre.
Vous avez aimé "Anamorphose" l'oeuvre de Pascale Peyret, tout n'a pas encore été dispersé , vous pouvez vous rendre à Saint-Merry pour l'admirer.
Si vous souhaitez participer au financement du matériel utilisé pour"Anamorphose", vous pouvez le faire par internet via un site sécurisé :
http://www.kisskissbankbank.com/création-contemporaine-moteur-de-reinsertion?ref=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire