Nos affiches, qui attirent régulièrement les profanes curieux de voir ce qui se cache derrière pareilles iconographies, nous font parfois mentir, comme en ce mois de mars, pour lors ensoleillé…
Les augures (et notre site référence météo agricole Plein Champ) sont avec nous ! Dimanche, il fera beau… et chaud !
Profitons-en !
Et débordons d’activités, de justesse, d’ardeur…
de Bonheur !!!
Le désormais incontournable Bruuuuuunch de 11h30 à 15h s’annonce bien, s’annonce plein… alors pensez à réserver !
Dès 12h30, vous pourrez assister à la troisième rencontre-dialogue de la résidence d’Hacène Belmessous, cette fois-ci en compagnie de Sylvie Andreu, productrice à France Culture et auteure de plusieurs ouvrages. La thématique semble « évidente », mais prend davantage d’importance à l’orée des élections municipales approchantes :
« La Ville est-elle encore un bien commun ? »
Laissons Hacène la présenter :
« Pendant des années, elle a sillonné les routes, les paysages et les quartiers de tous bords. De sorte qu'elle a acquis une telle connaissance des atmosphères urbaines, qu'elle savait, écrit-elle, à la première humeur qu'elle respirait d'une ville en descendant du train, si elle allait s’y plaire ou non. Tout est dit ou presque dès les premiers pas : attentive à l’allure de la rue principale qui se dégage du parvis de la gare et invite à la découverte des lieux - longiligne, sinueuse, éclairée, sévère, plantée, minérale, passante ou abandonnée. Sylvie Andreu a recueilli dans les studios de France Culture pour les émissions « Vivre sa ville » et « Envie de villes », les témoignages d’illustres et infatigables marcheurs, bâtisseurs ou simples promeneurs, attirés par les lumières des centres ou curieux des arrière-cours et des chemins de traverse. Elle dit que ces femmes et ces hommes lui ont ouvert les yeux et appris à aimer le chaos et la tendresse, l’anonymat et la solidarité, le vivre ensemble et la solitude que l’on rencontre aux quatre coins des villes du monde. En ce sens, elle accueillit Roger des Prés le 10 février 2008, suite à la parution de son ouvrage chez Actes Sud, « La Ferme du Bonheur. Reconquête d’un Délaissé » ».
Enfin, à partir de 14h, en compagnie des moutons, nous nous rendrons au sacro-saint
Champ de la Garde sur le P.R.É.
pour jardiner, dessoucher, planter, semer, tailler, ranger… faire société… et prouver que quelque part, au gré des initiatives spontanées et des rassemblements libres, la Ville est, comme le tend à prouver le succès de ce rendez-vous hebdomadaire (et plus encore, tellement vous venez spontanément, même en semaine !), un bien commun… pour peu que l’on s’en donne la peine !
LE FEREZ-VOUS ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire